Les changements du SEO, ce qu’il faut savoir
Comme précisé plus tôt, le SEO est généralement décrit comme un ensemble de normes, de bonnes pratiques dont les webmasters et autres architectes du net, peuvent faire usage, pour apporter une plus grande visibilité à leurs contenus, sur les moteurs de recherche. Il faut donc comprendre que le SEO n’est pas l’œuvre d’organismes de certification comme la Commission W3 ou ICANN. Il s’agit plutôt de règles émises par les moteurs de recherche eux-mêmes. Des moteurs de recherche comme Google, Bing, Yahoo Search, etc. Ces normes changent donc au bon gré des moteurs de recherche et des besoins de l’industrie.
Comment ces changements interviennent-ils ?
Les changements au SEO font souvent l’objet de mises à jour périodiques. Tous les ans, et souvent à un rythme encore plus élevé, les moteurs de recherche émettent de nouveaux sets de règles SEO que les webmasters et autres créateurs de contenu peuvent prendre connaissance.
Ces mises à jour sont généralement nommées afin qu’elles puissent être facilement identifiées, et que les développeurs puissent faire la part des choses, assez rapidement, sur les nouveaux changements à intégrer.
Les changements futurs au SEO
Si l’on prend l’exemple de Google, on peut s’attendre à ce que des changements majeurs soient intégrés aux règles SEO de la plateforme de recherche. L’une des causes principales : l’évolution récente des habitudes de consommation d’information, et la prévalence d’informations de sources peu fiables. Voici quelques-unes des modifications anticipées au SEO en 2018:
- Le mobile avant tout
- Le Fake-news (intox)
- L’intelligence artificielle
- La recherche vocale