Les faux pas du SEO moderne
Bien que les règles pour une optimisation SEO réussie soient clairement énumérées, leur mise en application est assez délicate. On est particulièrement exposé à des erreurs compromettant le référencement lui-même.
Au nombre des faux pas à ne surtout pas commettre figure en pole position le plagiat. En effet, l’originalité et l’authenticité des contenus publiés sur une plateforme conditionnent largement son ordre d’apparition dans les résultats de recherche. Google ne tolère qu’une très faible proportion de contenu dupliqué pour chaque publication.
L’utilisation de mots clé est particulièrement importante en ce sens où cet élément permet d’orienter le contenu d’une publication vers son public cible. Cependant, seule l’utilisation juste de mot clé compte. Choisissez le mauvais mot clé et vous pourrez être sûr que votre contenu, bien que pertinent n’atteindra pas sa cible. Aussi faut-il mettre un point d’honneur à éviter le keyword Stuffing. Il s’agit d’une pratique qui consiste à bourrer le texte de mots clé afin d’en augmenter la densité. Une fois de plus, la qualité et la pertinence doivent primer.
Aussi, les liens externes présents dans vos textes doivent renvoyer vers des plateformes fiables. Et il faut également veiller à renseigner les balises de titre et de méta-description.