Les astuces pour réussir son SEO

Les astuces pour réussir son SEO

Le concept de SEO semble encore flou pour tous ceux qui ne fréquentent pas encore le web. Encore connu sous l’appellation de Search Engine Optimization, le référencement naturel s’apparente à une pratique inéluctable pour rendre visibles les contenus web. Cela nous amène à se poser la question de savoir comment faire pour rendre un contenu visible sur les moteurs de recherche ? Pour répondre à cette question, nous allons dresser une liste des astuces indéniables pour améliorer la qualité du SEO.

Les titres

Voici la toute première chose à prendre en considération avant de rédiger un contenu web. Les raisons ne manquent pas pour expliquer cette position. Premièrement, le titre joue le rôle de vitrine en ce sens qu’il doit pousser le lecteur à s’intéresser au contenu de votre article. Deuxièmement, les moteurs de recherche privilégient les titres frappants. C’est l’endroit où vous devez à tout prix insérer vos mots clés principaux. Un bon titre doit contenir en moyenne 65 caractères.

Les URL

Généralement, les URL sont considérées comme étant une porte d’entrée vers vos articles web. Il est vivement considéré d’y placer les mots clés importants afin qu’ils apparaissent sur les premières pages des moteurs de recherche. Toutefois, une URL contenant plusieurs mots clés n’est pas du tout digeste.

Le chapeau

On entend par chapeau, le tout premier paragraphe de votre billet. Il est perçu comme étant le détonateur car il pousse vraiment le visiteur à lire la suite de votre contenu. Si vous écrivez par exemple sur un type de gateau, il est utile que ce mot clé apparaisse sur le chapeau. A partir de ce moment, le lecteur saura d’avance ce qui l’attend dans l’article.

Les sous-titres

A vrai dire, les sous-titres jouent un rôle non moins négligeable dans la qualité du SEO. Ces parties rendent votre contenu plus digeste pour une meilleure compréhension par le lecteur. Si vous n’y placez pas des mots clés populaires, il serait maladroit de ne pas penser aux mots clés « longue traîne ». A titre de rappel, vous n’avez nullement besoin de saturer les inter-titres avec une pléthore de mots clés.

Le contenu proprement dit

Quand on parle de contenu web, on fait directement allusion au corps du texte. Il doit lui aussi contenir des mots clés. Évitez cependant de faire un verbiage avec une utilisation abusive des keywords. Souvenez-vous toujours que la bonne stratégie SEO se traduit par un contenu de qualité. Du coup, les fautes d’orthographe et de grammaire ne sont pas tolérées par les moteurs de recherche.

Les liens

Les liens sont tout aussi importants que les autres éléments du SEO. L’on distingue trois sortes de liens à savoir les liens externes, les backlinks et les liens internes.