Qu’est-ce que le White Hat SEO ?
Quand on parle de White Hat SEO, on fait référence aux techniques recommandées par les moteurs de recherche. Mais, il ne s’agit pas simplement de suivre les règles à la lettre. Il suffit de faire une utilisation optimisée de ces normes SEO, afin d’obtenir des résultats concrets de façon assez rapide.
À l’inverse du Black Hat SEO, les techniques de référencement naturelles « White Hat », sont donc des normes proposées par les moteurs de recherche, mais dont on fait usage, de façon vraiment optimale. Et parfois, on y introduit des techniques assez originales, qui sont mises à nu par les experts du métier.
Il peut donc arriver que ces techniques ne soient pas explicitement présentées par les moteurs de recherche. Mais leur implémentation n’est en rien considérée comme une entrave aux règles qui gouvernent le SEO, d’aucune manière que ce soit. Ces techniques peuvent par exemple consister à créer des croisements de référencement avec le contenu, sur les sites et les réseaux sociaux ! Ou alors, de faire usage de techniques psychologiques, pour jouer sur le comportement des utilisateurs, et ainsi, à terme, améliorer le classement SEO des sites de façon durable.